Description
Added on the 20/07/2019 09:30:49 - Copyright : L'Est Républicain
Dans le quartier Saint-Nicolas à Nancy, des centaines de supporters algériens sont venus célébrer la victoire des fennecs face au Nigeria (2-1), en demi-finale de la Coupe d’Afrique.
La qualification de l'Algérie en finale de la CAN, ce dimanche du 14-juillet, a fait descendre des centaines d'habitants de Planoise dans la rue. Concert de klaxons, mer de drapeaux algériens, feux d'artifice et pétards : le quartier de Besançon a plongé dans une liesse collective durant plusieurs heures. Nous y étions. Ambiance.
Des incidents ont éclaté à Nancy peu après minuit alors que des milliers de personnes avaient fêté la qualification des Bleus. Jets de pierres et de bouteilles se sont produits rue Stanislas.
Parti de la place de la République, le cortège s'est scindé en deux au Point central. La CGT et FO ont poursuivi le défilé jusqu'à la place Carnot tandis que la FSU,le Snes ont marqué une halte. Vêtus de couverture de survie, des manifestants ont improvisé une chorégraphie sur I Will survive de Gloria Gaynor. Une fanfare à également joué tout au long du défilé et durant cette halte.