Description
Added on the 01/07/2019 16:35:22 - Copyright : L'Est Républicain
La maison de demain sera-t-elle connectée, remplie d'objets technologiques et d'écrans dernier cri ? En réalité, une question plus urgente se pose : la maison de demain sera-t-elle vivable ? Face au défi climatique, les normes actuelles de construction ne sont pas à la hauteur. Pourtant, c'est possible. Dans ce premier épisode de notre série "La France du futur", direction Marseille, où un collectif d'architectes travaille avec des méthodes écologiques, pour un avenir vivable et respectueux des humains comme de la planète. Une série développée par Marcus Dupont-Besnard Avec la voix d'Adeline Chetail Journaliste : Marius Rivière Réalisatrice : Naulipe Upgrade Motion design : Nino Barbey Producteur exécutif : Marcus Dupont-Besnard Producteur délégué : Julien Cadot Figurante : Margot Pavillon Rédaction en chef Numerama : Marie Turcan, Nelly Lesage Miniature : Nino Barbey Merci à Arnaud Gelineau, Stéphanie Pavillon, Clémence Meyer --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
Tous les ans, pour les fêtes de fin d’année, la maison de Christian et Annie Wolke se pare de ses couleurs de Noël. Sapins, guirlandes, bonhommes de neige, étoiles… prennent possession du jardin, impasse des Marguerites à Cocheren. Tous les jours, de 17 h à 21 h 30, ils accueille les passants qui viennent admirer les illuminations. Cette année, les dons effectués seront remis à deux associations afin d’aider Zoé et Mathieu, deux enfants handicapés de Cocheren et Forbach.
Ce vendredi matin, une partie du personnel pénitentiaire de la maison d'arrêt de Bar-le-Duc a bloqué l'entrée de l'établissement pour empêcher toute extraction ou transfèrement. Après appel du directeur, la police est intervenue sans heurt et avec le sourire.
Au cœur des tendances immobilières, la maison passive séduit de plus en plus. En novembre 2018, le constructeur bisontin « Maisons Moyse » livrait la première du genre, certifiée, à Besançon. Son propriétaire, Julien Moyse, également gérant de la partie promotion immobilière du groupe familial, revient dans les grandes lignes sur le fonctionnement de sa nouvelle habitation.