Description
Added on the 16/05/2019 18:30:12 - Copyright : L'Est Républicain
Les réactions des avocats du Dr Péchier après l'annonce de sa mise sous contrôle judiciaire.
Réaction soulagée des avocats de la défense de l'anesthésiste, Maitres Randall Schwerdorffer, Jean-Yves Le Borgne et Lionel Bethune de Moro, qui reste sous contrôle judiciaires.
L’audience est très attendue. Ce mercredi matin au palais de justice de Besançon, la chambre de l’instruction est chargée de déterminer le sort immédiat du Dr Péchier, mis en examen pour 24 empoisonnements sur personne vulnérable. Maintien du contrôle judiciaire ou détention provisoire ? Les enjeux sont élevés. Les avocats de la défense puis des parties civiles ont défilé face aux nombreuses caméras. Avec des discours opposés. Extraits.
L'anesthésiste bisontin Frédéric Péchier a été mis en examen pour 24 cas d'empoisonnement sur personnes vulnérables. Neuf personnes sont décédées. Les enquêteurs soupçonnent le docteur d'avoir sciemment modifié les poches d'injection de confrères.
Sandra Simard, vice-présidente de l’association, s'exprime suite aux nouveaux rebondissements dans l'affaire Péchier, et à la remise en liberté de l'anesthésiste.