Description
Added on the 13/06/2019 11:38:36 - Copyright : L'Est Républicain
Une toute nouvelle association a vu récemment le jour à Wittelsheim : l'Union handisport. Ni une section, ni un club, cette association vise avant tout à aider les personnes en situation de handicap et à les diriger vers des clubs sportifs valides. S'unir pour mieux s'intégrer pourrait être son credo.
Un implant qui permet aux personnes handicapées de marcher à nouveau ? On a trouvé ça à Tech&Fest !
Me Galley défend les intérêts de la famille de Narumi Kurosaki, présumée assassinée. L'avocate évoque la demande d'extradition en passe d'être examinée par la Cour Suprême du Chili
Chaque vendredi, l’Alagh (Association Lorraine d’Aide aux personnes Gravement Handicapées) reçoit la visite de Malk, un Border Collie âgé de trois ans. Accompagné de sa maîtresse Véronique, le chien offre quelques moments de bonheur aux pensionnaires du centre, contraints pour la plupart à se déplacer en fauteuils roulants.
Depuis la mi-mars, l’APEI Sud-Alsace accueille une quinzaine de personnes handicapées au sein de son nouvel accueil de jour, situé au Foyer Trimbach, à Saint-Louis. L’association se rapproche ainsi des besoins, croissants, du territoire : l’essor démographique du Pays des Trois frontières se traduit mécaniquement par une augmentation du nombre de personnes en situation de handicap, et pour lesquelles les infrastructures restent encore insuffisantes. Raison pour laquelle cet accueil de jour n’est qu’un premier pas : l’association envisage en effet de construire une structure d’accueil beaucoup plus importante dans les années à venir, à Saint-Louis.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.