Description
Added on the 20/05/2019 19:26:42 - Copyright : L'Est Républicain
Le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sont arrivés au café-restaurant "Le Petit Campagnard" à Girancourt. L'établissement a été labellisé dans le cadre de l'appel à projets "1 000 Cafés". La signature du contrat de reprise entre les propriétaires du café et le groupe SOS est prévue.
Le Premier ministre Édouard Philippe était à Lyon ce lundi. Il s'est rendu en milieu d'après-midi à l'Office français d'intégration et d'immigration (OFII), accompagné du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, à Lyon 6e.
Les sept ministres et secrétaires d’État étaient dans les Vosges ce jeudi pour un comité interministériel aux ruralités prévu en fin de matinée à Girancourt. Après des visites sur plusieurs sites du département, tous ont rejoint la commune pour une réunion suivie de l'allocution du Premier ministre Édouard Philippe.
La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».