Home > Bar-le-Duc : la Foli’race de l’ASPTT, une première haute en couleur

News
Bar-le-Duc : la Foli’race de l’ASPTT, une première haute en couleur

Description

Pour dynamiser ses Sport’ouvertes, l’ASPTT Meuse Grand Sud a eu l’idée d’organiser une Foli’race. Deux courses étaient proposées avec plusieurs color zones au passage desquelles les quelque 200 concurrents en ont vu de toutes les couleurs.

Added on the 22/06/2019 17:21:56 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • École de Bar-le-Duc : "comment évoquez-vous la Première Guerre mondiale à vos élèves, une guerre qui a pris fin il y a 100 ans?"

    La directrice de l'école Jean-Errard Agnès Pereira a répondu à notre question "comment évoquez-vous la Première Guerre mondiale à vos élèves, une guerre qui a pris fin il y a 100 ans?". Ce vendredi, 190 élèves de l'école de Bar-le-Duc ont participé à une cérémonie d'hommage aux instituteurs meusiens morts pour la France.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Tagada Jones met le feu pour la première soirée de Watts à Bar

    Un démarrage à fond la caisse pour Watts à Bar.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Le défilé et la cérémonie du 11 novembre à Bar-le-Duc

    En présence des militaire du 1er chasseurs de Verdun et de la BA113 de Saint Dizier, défilé des troupes à Bar-le-Duc à l'occasion de la célébration de l'Armistice du 11 novembre.

    03/08/2019 - L'Est Républicain
  • Comment les daltoniens voient le monde ? #shorts

    Voilà comment les Daltoniens voient le monde ! Pour être plus précis, voilà comment une personne atteinte de Tritanopie voit le monde, je t’explique ! Dans une rétine humaine, il y a ce qu’on appelle des cônes, ce sont de petits récepteurs sensibles à différentes longueurs d’onde de lumière. Généralement, on en à trois types différents : un photorécepteur qui identifie la lumière verte, un pour la lumière bleu et un pour la lumière rouge. Chez les personnes atteintes de Daltonisme, un ou plusieurs type de cônes sont déficients ! On parle par exemple de deutéranomalie quand la personne est moins sensible au vert, ou de deutéranopie, quand la personne ne peut pas du tout voir le vert. Il existe également la Protanopie, quand la personne ne voit pas le rouge, la Tritanopie, quand la personne ne voit pas le bleu, et même l’Achromatopsie, une forme de daltonisme très rare dans laquelle la personne ne perçoit aucune couleur. MAIS saviez-vous qu’il existe également un cône mutant sensible à une couleur située entre le vert et le rouge ? Ça s’appelle le Tétrachromatisme, et selon une étude, environ 2 à 3 % des femmes pourraient posséder ce gène, et donc quatre types de cônes au lieu de trois. Cette mutation permettrait donc de percevoir 100 fois plus de couleurs que le reste de la population, et surtout de percevoir beaucoup plus clairement les nuances !

    28/02/2024 - Numerama
  • Bar-le-Duc : la place Foch à l'heure de pointe pendant le confinement

    Ce mardi matin, alors que la température atteint 23°, la circulation habituellement difficile devant l'église Saint-Jean est on ne peut plus fluide.

    07/04/2020 - L'Est Républicain
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32