Description
Added on the 07/07/2019 10:02:40 - Copyright : L'Est Républicain
Bédéciné, c'est un festival consacré à la bande dessinée, certes. Mais on y trouve aussi des spectacles vivants, souvent très drôles et particulièrement appréciés du jeune public. Ici, la compagnie du Petit Monsieur se bat contre une... tente. A revoir ce dimanche 17 novembre à 16h.
Spectacle d'ouverture du festival RenaissanceS 2019 vendredi soir : ''Drôles d'oiseaux et Art Blaxon'' par la compagnie Générik Vapeur
Entre 1981 et 2001, Jean-Paul, Laurent, Monique, Michèle et Raymond du quartier de Dourd’hal à Saint-Avold ont porté à bout de bras des spectacles de marionnettes, conçus de A à Z et présentés chaque fin d’année dans tout le Grand-Est, jusqu’en Allemagne. Ils ont tout imaginé : de l’écriture des dialogues à la conception des marottes, des décors et castelets. La compagnie du Dard’houl a repris du service en 2014 mais pour une seule et unique représentation à la Saint-Nicolas de Dourd’hal. Le reste de l’année, la quarantaine de personnages et animaux dorment dans les caves de la maison des associations.
Théâtre de rue, marionnettes, concerts... A Uffholtz, le Festival des Fenêtres de l'Avent proposera un spectacle par jour du 1er au 24 décembre. Hélène Caltagirone et Emmanuelle Fest, membres actives du Foyer Saint-Erasme organisateur de l'événement, nous font part de leurs coups de coeur 2019.
Dans le cadre du festival « A cœurs battants », les musiciens Pauline Haas et Thomas Bloch, 17 jeunes et leurs encadrants de l’iMP Saint-Joseph donneront samedi un spectacle étonnant mélangeant musique, danse et théâtre, dont les bénéfices seront reversés à l’association Adèle de Glaubitz.