Description
Added on the 15/06/2019 17:38:13 - Copyright : L'Est Républicain
Le chapiteau d'une colonne corinthienne a été découvert lors de travaux d'assainissement près du théâtre gallo-romain. Sa constitution laisse penser qu'elle fut une partie d'une porte monumentale d'un vaste bâtiment public
Démonstration du travail artisanal à l'époque gallo-romaine avec un tisserand.
Représentation théâtrale par des élèves des lycées Peugeot de Valentigney et Tillion de Montbéliard.
Des archéologues européens ont analysé 3 000 os humains d’un site en Angleterre, montrant des traces d’un massacre d’une rare violence. Leur étude, qui essaye de comprendre ce qui est arrivé à ce peuple, a été publiée dans le journal Antiquity ce 16 décembre 2024. Une équipe européenne d’archéologues a publié une étude dans le journal Antiquity, ce 16 décembre 2024. Les scientifiques, menés par le professeur Rick Schulting de l’université d’Oxford, y analysent 3 000 os humains datant du début de l’âge du bronze, trouvés dans les années 1970 sur le site de Charterhouse Warren, en Angleterre. Ces restes appartiennent à 37 personnes : hommes, femmes et enfants confondus, ce qui laisse à penser qu’il s’agissait d’une communauté. Leurs restes ont été retrouvés dans un puits de 15 m de profondeur et il semblerait qu’ils y aient été jetés après leur mort.
Les journalistes Karel Weic (MaLigue2) et Frédéric Sougey reviennent sur la victoire du GF38 à Amiens ce samedi 11 novembre mais aussi sur le troisième "bloc" de matchs des Grenoblois qui ont marqué le pas au cours des dernières semaines de Ligue 2. Au cours de la troisième partie est abordée la coupe de France.