Home > 50 ans de la Peugeot 304 : Eric Cools explique l'origine de sa passion pour ce modèle

News
50 ans de la Peugeot 304 : Eric Cools explique l'origine de sa passion pour ce modèle

Description

Rassemblement de Peugeot 304 au Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. Ce véhicule fête cette année ses 50 ans. Eric Cools, d'Héricourt (70) explique l'origine de sa passion pour ce modèle.

Added on the 30/05/2019 16:08:39 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Vous vous trompez sur l’origine des saisons. #shorts

    Vous vous trompez sur l’origine des saisons. Non, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver ne sont pas expliqués par la distance de la Terre au Soleil. Les solstices et les équinoxes ont une autre explication : c’est l’axe de rotation terrestre.

    20/03/2025 - Numerama
  • Ces avions soviétiques vieux de 50 ans abattent des drones russes dernier cri #shorts

    Des vidéos montrent l’utilisation d’un avion d’entrainement soviétique utilisé par l’armée ukrainienne pour chasser les drones. Cette méthode aurait déjà fait ses preuves. Dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la course à l’armement passe par l’improvisation. L’armée ukrainienne a encore montré un bel exemple de recyclage militaire avec le déploiement d’un avion de l’ère soviétique pour abattre des drones. Plusieurs vidéos publiées fin juin 2024 sur Telegram et les réseaux sociaux montrent des Yak-52, un ancien modèle dédié à l’entrainement et à la voltige, chassant dans le ciel. Des images capturées par un drone russe permettent d’en savoir plus sur les méthodes de l’armée ukrainienne. Il semblerait que les Ukrainiens reprennent des méthodes de la Première Guerre mondiale, réactualisées avec des armes plus modernes. Le pilote se charge de s’approcher des drones pendant que le second utilise soit un fusil anti-drone pour brouiller la connexion ou tout simplement un fusil conventionnel pour abattre l’engin.

    02/07/2024 - Numerama
  • La comète du DIABLE visible en France de disparaître pour 71 ans ! #shorts

    Actuellement visible depuis la Terre, la comète 12P/Pons-Brook attire l’attention des astronomes amateurs. Mais observer correctement cette « comète du diable » qui passe tous les 71 ans ne sera pas si facile ! Voici comment s’y prendre. Celles et ceux qui ont des télescopes particulièrement performants l’ont repérée depuis déjà près d’un an. Désormais, tout le monde ou presque va pouvoir observer la comète 12P/Pons-Brooks, surnommée « comète du diable » en raison des jets de gaz qui forment des sortes de cornes autour d’elle. Son passage près de la Terre n’a lieu que tous les 71 ans, c’est donc une occasion à ne pas manquer. « Elle fait partie de la famille de la comète de Halley, précise Nicolas Biver, astronome à l’observatoire de Paris, interrogé par Numerama. Leurs fréquences de passage sont comparables (76 ans pour Halley), et elles proviennent de la même région, le nuage de Oort. »

    22/03/2024 - Numerama
  • Pourquoi la Nasa a mis 7 ans pour ramener des bouts d'astéroïde sur Terre (OSIRIS-REx)

    La Nasa s’est donné du mal pour rapporter 250 gr de poussières de l’astéroïde Bennu sur Terre. Il a fallu 7 ans à la mission OSIRIS-REx pour ramener ces échantillons de l’espace. Ils n’ont l’air de rien, mais ces roches extraterrestres sont précieuses. Elles contiennent certainement la réponse à la question la plus mystérieuse qui soit : comment sommes-nous arrivés là ? Sommaire 00:00 - Résumé de la mission OSIRIS-REx 01:28 - Pourquoi la mission OSIRIS-REx est importante 02:10 - Pourquoi la NASA n'a pas utilisé des météorites pour OSIRIS-REx 02:53 - Analyses des échantillons OSIRIS-REx 03:19 - La suite de la mission OSIRIS-REx 03:59 - Conclusion Tout savoir sur la mission OSIRIS-REx ► https://www.numerama.com/tag/osiris-rex/ --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama?lang=fr Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama --- Réalisation : Nino Barbey Avec : Nelly Lesage --- #nasa #osirisrex #espace

    28/02/2024 - Numerama
  • Émeutes : la police retrouvera les auteurs des vidéos Snapchat, prévient Éric Dupond-Moretti #shorts

    Le ministre de la Justice était invité le 3 juillet 2023 sur France Inter pour faire le point sur les émeutes, à la suite du meurtre de Nahel M. Éric Dupond-Moretti a déclaré que les personnes qui communiquent par Snapchat pour planifier des heurts seraient poursuivies. Après une nouvelle nuit d’émeutes en France suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier, Éric Dupond-Moretti a pris la parole sur France Inter. Le Garde des Sceaux était invité le 3 juillet 2023 dans la matinée pour parler des récentes interpellations pendant les émeutes. Après avoir brièvement parlé de la cagnotte organisée en soutien à la famille du policier, il a, à nouveau, insisté sur la responsabilité des réseaux sociaux dans les violences. « Les gamins, ils communiquent par Snapchat, et ils ont la certitude qu’ils ne se font jamais prendre », a-t-il déclaré au micro de la radio. « Depuis 2021 il est possible d’aller chercher les adresses IP et donc les titulaires, et on peut naturellement les poursuivre. Je veux le redire ici parce que je veux que l’on entende que l’utilisation du téléphone portable, ça n’est pas l’impunité et ça ne permet pas de tout cacher ».

    28/02/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32