Description
Added on the 31/03/2018 10:52:00 - Copyright : L'Est Républicain
La fermeture du restaurant "A la bonne heure" de la galerie marchande Carrefour à Ecole-Valentin, pour cause de travaux, et de son point de vente "Coeur de blé" rue des Granges à Besançon depuis samedi laisse les 19 salariés de l'entreprise dans l'incertitude de leur avenir. Six d'entre eux ont reçu une proposition de reclassement, les autres seront licenciés. Tous veulent des garanties écrites qui tardent à venir.
Une cinquantaine de Gilets jaunes et de syndicalistes confondus ont décidé de se rendre au péage d'École-Valentin ce jeudi à partir de 16 h 30 pour informer les automobilistes sur leurs futurs actions et leur distribuer des tracts.
Une vingtaine d’auxiliaires de vie et d’aides à domicile du secteur de Remiremont manifestent ce mardi 12 octobre, rue des Etats-Unis à Epinal, devant le siège de l’Adavie. Conditions de travail, salaires et manque de reconnaissance de la direction sont autant de revendications soulevées par les manifestants qui ont le sentiment d’être écoutés, mais pas entendus.
Jean-Paul Torrent, habitant du chemin d’École-Valentin, explique l’évolution du chantier, en face de chez lui, qui a commencé avant l’autorisation de construction par la Ville.
Le feu a pris ce jeudi, peu après 17 h, dans un atelier de réparation automobile. Les flammes ont rongé un hangar et plusieurs voitures. Un important dégagement de fumées est visible à plusieurs kilomètres à la ronde autour de la zone.