Description
Added on the 27/10/2017 15:09:07 - Copyright : L'Est Républicain
Orbea est une entreprise pas comme les autre. Quand ils nous ont proposé de tester leur premier vélo électrique urbain suréquipé, vendu tout de même 5 600 €, on ne pouvait pas refuser. Que vaut le passage de vitesse automatique du moyeu Enviolo ? Et le moteur Shimano EP8, conçu pour le VTT, a-t-il toute la puissance qu'on attend ? Comment Orbea justifie-t-il un tarif si élevé ? Le Diem 10 a-t-il ce qu'il faut pour répondre aux attentes des cyclistes modernes, entre confort, application mobile et sécurité ? Ce test du Diem 10 est aussi l'occasion de raconter leur histoire. Accrochez-vous, elle commence au XIXe siècle... Sommaire 00:00 - Présentation du Orbea Diem 10 01:19 - L’histoire incroyable de Orbea 04:35 - Le Diem 10 est un BEAU vélo 05:52 - Shimano EP 08, moteur plein de promesses 07:46 - Les défauts du choix Shimano 09:28 - La gestion de la batterie du Diem 10 11:03 - Le Orbea Diem 10 est bien mais pas top L'article par ici ► https://numerama.com --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps.
Une exposition du Hanauer Museum raconte les années qui ont suivi la Première Guerre mondiale en s'intéressant au point de vue allemand et au quotidien des habitants de Kehl, à la frontière.
Plus de 200 partitions appartenant à la famille d’industriels Hartmann de la vallée de Munster ont été retrouvées ces six dernières années. Cadence, une association soutenant la musique en Alsace, a créé un orchestre éphémère pour interpréter une de ces œuvres exhumées du passé, « Récit et polonaise », composée vers 1850 par Auguste-Emile Schaefer pour saxophone solo. Le concert, qui comprend d’autres pièces plus récentes dont deux créations, aura lieu à Eguisheim puis Munster les 11 et 12 juillet.