Description
Added on the 02/07/2018 19:49:52 - Copyright : L'Est Républicain
L’œuvre éphémère, vue ici depuis l’ascenseur descendant du haut de la Tour, devrait être visible pendant un mois, notamment par les quelque 500.000 visiteurs qu’accueille mensuellement le monument parisien.
Saype, land-artiste belfortain de 30 ans, crée une fresque de 15.000 m² au pied de la Tour EiffelQuestion : qu'est-ce que ça fait, à 30 ans, d'avoir le Champ de Mars pour terrain de jeu ?
Pour la première fois sur le continent africain. Ses mains géantes entrelacées, appelant à la paix et à la gentillesse, ont été peintes au rond-point des Héros, à Oudagadougou (Burkina-Faso).Crédits : Saype
Avec l’annonce des premiers artistes et d’une formule renouvelée pour l’édition 2020, les Eurockéennes de Belfort entament une nouvelle page d’une histoire un peu folle commencée en 1989. Depuis l’utopie des débuts, le festival a su grandir pour devenir l’un des plus connus d’Europe.
Les Eurockéennes de Belfort ont annoncé ce mercredi matin une première salve de 22 artistes de la programmation de l’édition 2020 qui se tiendra du jeudi 2 au samedi 4 juillet. Le programmateur Kem Lalot revient sur ces premiers noms.