Description
Added on the 26/02/2018 16:49:08 - Copyright : L'Est Républicain
À partir du lait de la traite, les étudiants jurassiens de l’Enil (école nationale d’industrie laitière) se prêtent au jeu de la transformation en direct. De la fabrication jusqu’au contrôle de la qualité du produit, grâce à des appareils d’analyse, ils réalisent toutes les étapes comme s’ils évoluaient en entreprise agroalimentaire. Beurre, babeurre, crème, fromage blanc battu, faisselle sont le fruit de leurs démonstrations sur le stand « France terre de lait » (hall 1).
Mardi 25 février, la Meuse, le département et ses producteurs seront à l'honneur au Salon international de l'agriculture à Paris. Président de la Chambre d'agriculture 55, Jean-Luc Pelletier la présente.
Qui sera la plus belle ? La coupe de France de la poule de race meusienne a opposé une quarantaine de volatiles, vendredi dernier, avant l'ouverture du salon de l'agriculture. Et c'est un gallinacé d'Azannes-et-Soumazannes, dans la Meuse, qui a remporté le titre. Son éleveur, Emmanuel Richier, présente les particularités de la race.
Quel président s'est arrêté pour déguster des produits lorrains ? Quelle vache de la région a été l'égérie du salon ? Découvrez dix anecdotes sur la Lorraine et le Salon international de l'agriculture.
Découvrez les chiffres-clés de l'agriculture en Lorraine.