Description
Added on the 08/06/2018 11:15:07 - Copyright : L'Est Républicain
Dans le cadre de la sixième journée internationale des forêts, la Ville d'Épinal a renouvelé son expérience de parcours pédagogique. Vendredi 22 mars, ce sont 27 enfants qui ont planté différentes essences au sein du jardin partagé de la 40 Semaine.
L'USEP des vosges à organisé deux journées sportives à la salle omnisport de Saint Dié des vosges. Ils accueillent 800 enfants de primaire au cours de cette période.
Des danseurs qui n’ont aucune peur du ridicule, costumés en super héros d’opérettes, distribuant des mots d’amour en même temps que des euros, et victimes de la fièvre de la soul depuis le petit orteil jusqu’à la pointe des sourcils… ça aussi, ça fait partie du miracle de la Saint-Nicolas. Le flashmob qui se donnera à plusieurs reprises le 8 décembre sur la place Stan à Nancy est déjà en cours de préparation, mais tout le monde peut encore rejoindre la troupe ! Pour peu qu’on ait le sens de l’autodérision...
Dans le cadre du dispositif "J'apprends à nager", 40 enfants de 5 à 12 ans ont profité, ces deux dernières semaines, de séances de natation gratuites dispensées par des moniteurs du club des Dauphins de Saint-Louis. Des cours qui avaient lieu au centre nautique Pierre-de-Coubertin, mis à disposition par Saint-Louis agglomération, et qui visaient à apprendre les bases de la natation aux plus jeunes afin qu'ils soient aptes à flotter, nager et se sauver si cela est nécessaire. Le point avec Frédéric Rohrbach, responsable des écoles de natation chez les Dauphins de Saint-Louis.
Avant l'arrivée de saint Nicolas place Stanislas, on écoute de joyeux concerts pour se mettre dans l'ambiance !