Description
Added on the 18/06/2018 15:45:02 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Top départ pour le baccalauréat ! Ce lundi 17 juin, les lycéens ont planché sur l'épreuve la plus redoutée : la philosophie. Ont-ils réussi ? Qu'ont-ils pensé des sujets ? Découvrez leurs réactions.
Durant une semaine, les lycéens de France vont plancher sur les épreuves du Bac. Comme chaque année, c'est la philosophie qui lance ce marathon des méninges. Comment les élèves de terminale S appréhendant-ils ce moment ? Réponses avec Anaïs, Johnny, Kevin et Thibaut au lycée Georges de la Tour de Metz. Reportage : Fabrice JAZBINSEK
C'était la soupe à la grimace côté strasbourgeois en zone mixte. Pour Dimitri Lienard, l'apprentissage du très haut niveau, avec deux matches par semaine, continue. Jonas Martin, lui, regrette que le Racing n'ait pas su se montrer plus tueur. Alexandre Oukidja, ancien portier des Ciel et Blanc, n'a pas pris ombrage des sifflets lancés par le public. Enfin, Renaud Cohade, un autre ancien Strasbourgeois, se satisfait pleinement de ce point obtenu par le promu messin chez une équipe européenne.
A peine l'épreuve de philosophie terminée, les élèves de Terminale du lycée Mermoz ont débriefé, en petits groupes, cette première journée du bac 2019. Retour sur les sujets phares de cette année, consacrés à la liberté ou encore au temps, avec des élèves des filières littéraire et scientifique.