Description
Added on the 08/02/2011 18:27:24 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
La Turquie accueille la 89e assemblée générale d'Interpol où l'organisation internationale de police criminelle doit désigner son nouveau président. IMAGES
Deux amis, professeurs d'art dramatique d'un camp de théâtre au bord de la faillite, voient l'arrivée d'un geek incompétent comme directeur, les pousse à s'associer au personnel et aux élèves afin de monter un spectacle pour sauver leur camp.
Il y a des dates qui ne s'oublient pas. Le 11 septembre 2001 fait partie de celles-ci. 20 ans après les attentats qui ont fait plus de 3000 morts à New-York, des hommes et des femmes croisés dans les rues de Strasbourg se rappellent, parfois très précisément, de ce qu'ils faisaient au moment où ils ont appris que deux avions s'étaient écrasés dans les tours du World Trade Center. Témoignages.
Plusieurs milliers de personnes se rassemblent à Athènes pour une grève générale et journée nationale d'action contre l'austérité alors que le pays se prépare à sortir en août des programmes de prêts UE-FMI. IMAGES
La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».