Description
Added on the 01/10/2009 16:22:23 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Des agriculteurs ont accroché un pendu en paille à l'entrée de Wasselonne, dans le Bas-Rhin, ce mardi 8 cotobre 2019 afin de symboliser la façon dont les exploitants sont "pris à la gorge" par la multiplication des normes administratives, les prix trop bas, et la défiance des gens à leur égard. L'action était organisée en marge d'une manifestation dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre "l'agribashing", organisée par la FNSEA et les JA. Images DNA / Amandine Hyver.
Julien Koegler président des Jeunes agriculteurs du Bas-Rhin, revient sur les raisons de la mobilisation des agriculteurs le 8 octobre 2019 contre l'"agribashing". Images DNA.
Manifestations des agriculteurs du Bas-Rhin à Strasbourg le 1er octobre 2009.
Alors qu'à l'occasion des élections législatives de 2024, la rédaction des DNA de Haguenau organisait le 3 juillet un débat d'entre deux tours avec Vincent Thiébaut (Horizons), député sortant, et Marc Wolff, candidat pour le RN, chacun s'est prêté au jeu de résumer son programme en une minute.
Prise de fonctions de Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est, préfète de la zone de Défense et de Sécurité Est et préfète du Bas-Rhin le 3 février 2020, à Strasbourg.Elle explique pourquoi elle a fait de la sécurité son dossier prioritaire après les graves incidents qui ont émaillé la nuit de la Saint-Sylvestre à Strasbourg. Elle détaille aussi son état d’esprit avec lequel elle entame ses nouvelles fonctions, et dit en quoi son expérience de préfète de Corse peut lui servir pour la mise en œuvre de la future Collectivité européenne d’Alsace.