Description
Added on the 15/12/2008 16:54:35 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Interview du maire de Strasbourg, Roland Ries (PS) sur les saccages qui ont précédé la manifestation des anti-Otan, samedi 4 avril.
Interview du sénateur-maire (PS) de Strasbourg, Roland Ries, sur les six premiers mois de sa mandature.
Roland Ries, maire de Strasbourg, s'est exprimé en début de soirée sur les incivilités, les feux de voiture et l'usage abusif de pétards, à quelques heures du passage à la nouvelle année. "On a essayé de préparer au mieux cette soirée", a déclaré M. Ries, en présence du préfet Jean-Luc Marx et du président de l'Eurométropole Robert Herrmann. Le maire de Strasbourg a évoqué "des signes qui donnent le sentiment que peut-être ça pourrait être difficile". Il a aussi évoqué une "spécificité locale" concernant l'usage des pétards et les voitures incendiées, phénomène qui pourrait être lié à des "escroqueries à l'assurance".
Interview de Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg chargé des mobilités alternatives, à propos du projet Vélostras
Déclaration du maire de Strasbourg après l'opération antiterroriste qui a débouché sur l'interpellation de quatre hommes à Strasbourg, dont un animateur du périscolaire.