Description
Added on the 23/01/2009 14:19:42 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Sarah Zins, une jeune femme originaire de Falck a créé avec son père Guy, la société Boat Home. Après avoir déjà vendu deux bateaux en Allemagne, le troisième sera ancré à la presqu’île André-Malraux à Strasbourg. Il abritera un restaurant, le Blue Flamingo, dès novembre prochain. Et c’est elle qui tiendra la bar de l’établissement !
Dorjee Ringchen a trouvé refuge en France après avoir fui le Tibet. Il vit aujourd'hui en Alsace, à Strasbourg, avec sa famille. Le restaurateur, patron de la toute petite enseigne des "Momos tibétains" dans la Grand'rue, franchit un cap ces jours-ci: il ouvre un vrai restaurant, le Tibet gourmand, à la Petite France, où l'on nourrira aussi bien les corps que les esprits. Ce qui fait sens: au Tibet, Dorjee était moine...
Le célèbre guide gastronomique Gault et Millau fait halte ce 28 mai 2018 à Obernai pour récompenser les meilleurs professionnels culinaires de la région Grand Est. Retour en images sur la cérémonie et rencontre avec Sarah Benahmed, lauréate du Trophée Jeune talent service en salle, au Crocodile à Strasbourg.
Le Rocher du Sapin, brasserie traditionnelle strasbourgeoise vendue à KFC a fermé ses portes lundi 30 mai après un dernier service à midi.
Passionnées de cuisine du monde entier, Naïma Lotsi, Josyane Rodriguez et Meriem Chemlali ont lancé, en 2011, à Hautepierre, le restaurant associatif Table et Culture. Leur objectif : créer de l’emploi, ainsi qu’un lieu de convivialité, dans un quartier où ceux-ci sont rares. De la Passerelle – local aujourd’hui démoli – au hall du théâtre de Hautepierre, leur clientèle est demeurée fidèle, plébiscitant le rapport qualité-prix imbattable de leur menu du jour. Table et Culture a également développé une activité traiteur, ainsi que les animations périscolaires autour du « bien manger ». Grâce au programme de rénovation urbaine, l’association dispose, depuis septembre, de ses propre locaux, dans l’ancienne médiathèque de Hautepierre, place André-Maurois (juste à côté du théâtre). Ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives en matière d’insertion.