Description
Added on the 28/05/2008 21:01:41 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Les profs d'EPS du collège Guynemer (Nancy) préparent une flashmob pendant le confinement
Le collectif intersyndical et interprofessionnel contre la réforme des retraites a organisé ce samedi un flash-mob au centre-ville d e Belfort. Une trentaine de manifestants ont repris la chorégraphie lancée par Attac avant le défilé du 24 janvier à Paris. Certaines étaient déguisées en "Rosie la riveteuse" pour protester contre l'affirmation selon laquelle "les femmes sont les grandes gagnantes de la reforme".
Parti de la place de la République, le cortège s'est scindé en deux au Point central. La CGT et FO ont poursuivi le défilé jusqu'à la place Carnot tandis que la FSU,le Snes ont marqué une halte. Vêtus de couverture de survie, des manifestants ont improvisé une chorégraphie sur I Will survive de Gloria Gaynor. Une fanfare à également joué tout au long du défilé et durant cette halte.
Une trentaine de femmes ont proposé une flashmob avant la manifestation bisontine, parodiant la chanson "A cause des garçons". Selon elles, elles seraient les grandes perdantes de la réforme des retraites du gouvernement.