Description
Added on the 31/10/2008 19:21:02 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
La 24e édition de la foire d’art contemporain de Strasbourg ouvre ses portes ce vendredi. 76 galeries françaises et étrangères accueilleront le public jusqu’à dimanche soir au hall 1 du Parc des Expositions
Le stand du SIG 3D de l'eurométropole de Strasbourg était l'une des attractions de ce premier jour de FIG. Et pour cause : Philippe Slisse et son équipe ont recréé le centre-ville de Strasbourg, en 3D sur un écran tactile et en plastique, grâce à une imprimante 3D elle aussi. Un travail concret où la géonumérique est utilisée, expliqué par Claude Unger, adjoint au service de géomatique de l'Eurométropole de Strasbourg.
En roller, à pied ou à grandes foulées, ils étaient 10 000 ce dimanche 12 mai, dès 8 h tapantes, à prendre part aux Courses de Strasbourg-Europe. Huit parcours étaient organisés : quatre courses à pied, trois marches dont deux marches nordiques et l’incontournable balade à roller.
Il ouvrait à Strasbourg, en 1979, L’Estampe, galerie spécialisée dans l’art de la gravure. Mais Thierry Lacan ne tardera pas à ajouter une activité d’éditeur, diffusant en France comme à l’étranger les artistes qui lui plaisaient. Il fêtera le 26 avril prochain 40 années dans le monde et le marché de l’art.
La pluie s'invite au 3e «European Youth Event» à Strasbourg
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.