Description
Added on the 23/02/2009 12:04:14 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Pour la première fois cette année, les élèves de l'école d'arts plastiques de Colmar participeront à la calvacade du carnaval sur le char qu'ils ont confectionné eux-mêmes dans l'atelier de l'association du carnaval de Colmar. Une rencontre inattendue et heureuse entre art contemporain et carnaval, qui est le fruit d'un travail de longue haleine de tous les élèves de l'école d'arts plastiques, des touts petits aux étudiants de la classe préparatoire en passant par les adultes des cours du soir. Rencontre avec l'équipe avant la cavalcade du 17 mars.
Le cirque est le thème retenu par l'association du carnaval de Colmar que préside depuis deux ans Claude Sembach, pour la prochaine cavalcade qui aura lieu le 17 mars (et la veille pour les plus jeunes).
Cette année encore, la cavalcade de Mothern a attiré la foule, et les masqués ont pu s'en donner à cœur joie!
Chaque année dans le Saulnois, en alternance entre Vic-sur-Seille et Dieuze, a lieu une cavalcade. Ou plutôt le défilé de carnaval, comme l’appellent les organisateurs vicois du Foyer Georges-de-La-Tour. Ce sont eux qui sont aux manettes, comme chaque année paire. Pas moins de 600 participants sur 14 chars sont annoncés du côté de la Cité des Evêques le dimanche 1er mars dès 14 h 30. Il va pleuvoir des confettis !
Grace à une météo printanière, la cavalcade de Sarreguemines a attiré la foule des grands jours ce dimanche. Bonne humeur, bonbons et confettis étaient au programme de la journée. 53 chars ont paradé en ville pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs venus de toute la région.
Quelques instants avant le départ de la cavalcade du Bouc bleu, à Hoenheim, les participants s'échauffent... et se réchauffent.