Description
Added on the 20/09/2008 20:01:06 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Ce dimanche, pour les Journées du patrimoine, le château Adt a ouvert ses portes au public, à Forbach. Près de 200 visiteurs se sont pressés pour découvrir les locaux du nouveau conservatoire et apprendre un peu plus de l’histoire de ce site Sainte-Barbe très récemment rénové.
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, des tailleurs de pierre comme Damien Lambert faisaient des démonstrations de sculpture sur le site de la Croix Guillaume à Saint-Quirin.
L'occasion de découvrir la réplique en miniature de la gare de Belfort comme en 1960. Un circuit de 18m de long sur lequel les membres travaillent depuis plus de 25 ans.
Ce samedi 21 septembre,à l’occasion des Journées du Patrimoine, des centaines de visiteurs ont découvert le Port Autonome de Strasbourg (PAS) sous un autre angle. En bateau, ils ont pu mesurer l’imbrication de celui-ci avec la ville pour dessiner le nouveau paysage urbain.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, six structures culturelles riveraines de la ligne C du tram (l'Espace Django, le TNS, l'Opéra national du Rhin, le festival Musica, le Shadok & la Longevity Music School, le Graffalgar) ont proposé des surprises aux passagers l'après-midi du samedi 21 septembre.