Description
Added on the 15/09/2008 14:53:51 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
À la suite d’une attaque coordonnée des installations de plusieurs lignes à grandes vitesses, le trafic des TGV est fortement perturbé. Les perturbations vont s’étendre sur le week-end entier. 800 000 voyageurs sont concernés d’après la SNCF. Plusieurs lignes TGV ont subi des attaques malveillantes un peu avant 6h du matin ce 26 juillet 2024. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque, mais d’incendies visant les installations de plusieurs lignes à grandes vitesses. À la veille d’un grand week-end de départs et retours de vacances et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les conséquences vont être lourdes pour l’ensemble des voyageurs qui avaient prévu de prendre le train sur plusieurs axes. D’ailleurs, la SNCF invite les voyageurs à « reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare ». La circulation des TGV est ainsi fortement dégradée sur les axes Atlantique, Nord et Est de la France. De nombreux trains vont être supprimés tout au long du week-end. Le retour à la normale n’est pas prévu avant lundi 29 juillet, selon la SNCF.
L'intersyndicale, composée de Sud-Solidaires, la CGT, FO et Snuipp-FSU, s'est ralliée aux cheminots ce jeudi matin sur le parvis de la gare Viotte à Besançon. Michaël Vandernoot et José Avilès, respectivement secrétaire régional et secrétaire de l'Union locale de Besançon, expliquent pourquoi les annonces d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites est un "enfumage" et à quel point elle risque de sacrifier la jeunesse.
Parti à 18 h 23 de la gare de Lyon à Paris, ce TGV Lyria est arrivé à Mulhouse avec 7 heures de retard sur l'horaire prévu... Montez à bord de ce voyage nocturne!
Gérard Coinchelin, secrétaire du syndicat CGT des cheminots de Saint-Dié et environs., membre du collectif de défense de la ligne ferroviaire Épinal – Saint-Dié-des-Vosges – Strasbourg.
Les cheminots ont manifesté pendant plus de trois heures pendant la venue du Premier ministre Edouard Philippe au Centre des congrès Jean-Prouvé à une assemblée des Jeunes dirigeants d'entreprise. Dehors, les cheminots ont été pris en étau entre la gare et la préfecture par les forces de l'ordre fortement présentes sur place. Vidéo Stéphanie SCHMITT - L'Est républicain
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.