Description
Added on the 14/07/2018 12:26:57 - Copyright : Vosges Matin
Les Spinaliens, visiblement animés par une belle ferveur patriotique, sont venus nombreux assister au traditionnel défilé du 14-Juillet à Épinal.
A la fin du défilé du 13 juillet, deux Rafales français et un Eurofighter allemand ont survolé la place de la République à Strasbourg.
Plus de 300 militaires lorrains marcheront ce dimanche sur Paris à l’occasion du défilé du 14-juillet. Parmi eux se trouve un détachement de 113 militaires du 3e régiment de Hussards de Metz, issu du 1er escadron et de celui de commandement-logistique, de retour de l’opération Barkhane au Mali. Nous les avons suivis lors de leur entraînement sur Metz la semaine dernière, avant qu’ils ne partent poursuivre les répétitions avec les autres unités en région parisienne, au complexe sportif militaire de Satory. Le capitaine Baptiste, 31 ans, raconte l’honneur que représente cette mise en avant. Et l’exigence que cela nécessite en termes de préparation.
Depuis trois semaines, soldats français et allemands s'entraînent à défiler ensemble au quartier Dio du régiment de marche du Tchad, à Meyenheim. Près de 450 soldats des deux nations, tous de la brigade franco-allemande, défileront ensemble le 14 juillet sur les Champs-Elysées. Les militaires doivent notamment apprendre à marche à la même vitesse (les Allemands sont plus rapides que les Français).