Description
Added on the 17/04/2018 13:54:13 - Copyright : Vosges Matin
Les engins de déneigement ont débuté le déblaiement du dernier tronçon de la route des Crêtes. Avec un constat : il y a moins de poudreuse que l'an passé.
Le déneigement de la Route des Crêtes est en cours dans les Vosges. Les agents du service route du conseil départemental du Haut-Rhin travaillent avec deux engins à dégager les congères. Débutées, la semaine dernière entre le Grand-Ballon et le Markstein, les opérations se sont poursuivies cette semaine entre le Markstein et le col du Rothenbach. Au volant des deux fraiseuses, Jonathan Haberer, Daniel Kremp, et Francis Zeller, agents au service route, racontent leur travail sur la plus haute route du massif qui sera rouverte au public le 26 avril dans sa portion haut-rhinoise.
La fraise est entrée en action pour réouvrir les kilomètres, non dégagés en hiver, de la Route des Crêtes. Véronique Marcot, vice-présidente du Conseil départemental en charge des routes va faire le bilan de cet hiver demain matin à la ferme-auberge de Breitzhousen.
La voie est libre sur la route des crêtes. Le déneigement a commencé lundi 19 avril et il faudra plusieurs jours pour ôter l'épais manteau neigeux qui recouvre encore en avril cette route très appréciée par les touristes dans les Vosges.
La route des Crêtes est rendue à la circulation progressivement. Depuis jeudi, les usagers peuvent déjà emprunter la portion de route entre le col de la Schlucht et le lieu-dit Breitzhouse ainsi que le tronçon Grand Ballon, Markstein et route des Américains.
La route des cretes est degagee depuis ce matin par les services du Conseil general des Vosges en vue d'une reouverture de cette voie de circulation tres empruntee des le retour des beaux jours...