Description
Added on the 22/09/2018 12:12:08 - Copyright : Vosges Matin
Jeudi après-midi au plateau technique de formation à Vesoul, une vingtaine de sapeurs-pompiers issus de 21 centres du corps départemental se sont formés aux nouveaux outils de désincarcération sur batterie.
Un exercice de sécurité civile simulant un crash d'avion de ligne a mobilisé plusieurs centaines de secouristes et de figurants, ce mardi soir, à Bartenheim, à quelques kilomètres de l'EuroAiport de Mulhouse-Bâle. Illustration et explications en images.
Jean Landmann, conseiller technique départemental du GRIMP67, et Christophe Rieg conseiller technique départemental du GRIMP68, expliquent les conditions dans lesquelles a été effectué ce mercredi un exercice par les hommes du Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux, dans le secteur de Ribeauvillé.
Le rendez-vous avec les policiers, les gendarmes, sapeurs-pompiers ou encore de la sécurité routière fixé par la préfecture aux lycéens de Sarreguemines et de Moselle-Est a tenu toutes ses promesses. Des démonstrations, des stands et des tests étaient proposés au public. Cet échange a permis à celles et ceux qui nous protègent d'illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Retour en images.
Les pompiers jurassiens ont participé à un exercice grandeur nature ce vendredi 12 octobre, dans l'enceinte du lycée Jean-Michel, à Lons-le-Saunier. Ils ont désincarcéré un jeune homme d'une voiture. Le but ? Faire de la prévention routière auprès de tous, mais surtout des plus jeunes, bientôt conducteurs pour certains.