Description
Added on the 11/03/2018 14:21:04 - Copyright : Vosges Matin
Malgré la forte pluie qui s'est abattue sur le carnaval de Vittel, les participants ont su partager leur chaleur et leur bonne humeur à leurs spectateurs.
La batucada Les Z’enflammés, troupe originaire de Moselle, a commencé son « échauffement musculaire et musical » sur la place De Gaulle. Leur originalité ? Le chef d’orchestre et l’orchestre ne communiquent que par le langage des signes, pour surprendre davantage leurs spectateurs.
Le grand corso carnavalesque de Vittel a démarré à 15h dans le centre-ville. Musiques, groupes costumés et chars se succèdent pour le plus grand plaisir des spectateurs, et ce malgré la météo plus que mitigée. Parmi les associations qui ont créé un char, on trouve « Les Temps Bourrins », de Vittel, qui ont détourné le thème de cette 27e édition, l’envol.
Les festivités du carnaval se poursuivent à Vittel. Après l’après-midi dédié aux enfants et le bal en soirée ce samedi, les groupes musicaux sont arrivés dans la cité thermale ce dimanche. Plusieurs d’entre eux se produisent au centre-ville avant le lancement du grand corso dont le départ est prévu à 15h place de la Marne. Comme la Vaillante Show & Marching Band, qui a offert un joli show au public de la rue de Verdun.
Ce dimanche après-midi, des centaines de personnes ont envahi les rues de Niderviller pour assister au défilé du carnaval organisé par la Société carnavalesque. Confettis, Gilets jaunes dans le cortège et bonbons ont agrémenté la fête.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.