Home > Connaitre les plantes et apprendre à dessiner au jardin botanique de Metz

News
Connaitre les plantes et apprendre à dessiner au jardin botanique de Metz

Description

Aurélie rotini responsable technique et scientifique du jardin raconte le rapport entre les plantes et les animaux en faisant découvrir les essences des serres et du jardin. Juan Diego Poveda et René Garcia artistes messuins organisent des espaces dessin et donnent des techniques pour inviter les gens à oser dessiner.

Added on the 09/06/2019 15:22:55 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Des libellules en osier au jardin botanique de Metz

    Une vingtaine d'apprentis paysagistes du CFA de Courcelles Chaussy interviennent depuis ce mardi au jardin botanique de Metz. Ils ont réalisé des libellules en osier qui décorent l'entrée du jardin.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Dans les coulisses du jardin d'été à Metz

    Depuis 2009, le jardin éphémère de Metz prend racine place de la comédie. Cet espace vert de 1500 mètres carrés, dont le montage va durer 3 semaines, sera inauguré le vendredi 29 juin. Carole Grimm, en charge de ce projet pour la ville, nous en dit plus.Reportage : Fabrice JAZBINSEK

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Le jardin botanique de Metz fête ses 150 ans

    C'est un jardin extraordinaire, qui fête cette année ses 150 ans. Le jardin botanique de Metz, a émerveillé des générations de visiteurs depuis son ouverture. En marge d'une célébration qui doit durer un an, des habitués des lieux, évoquent leurs meilleurs moments dans cette cité végétale. Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • 7 plantes pour rafraîchir son intérieur ! #shorts

    L’astuce anti-chaleur inattendue : les plantes ! Voici les 7 plantes à avoir chez toi pour plus de fraicheur. _ L’arum et ses jolies fleurs en cornet, _ Le ficus aux feuilles abondantes, _ Le monstera et ses feuilles démesurées, _ La maranta et ses nervures pâles, _ Le calathea ou « plante paon », _ Le dracaena et ses rayures, _ Le strelitzia ou « oiseau de paradis ». Pourquoi celles-ci ? Ce sont des plantes tropicales, qui évaporent beaucoup d’eau, un bon moyen de rafraichir son intérieur. Attention cependant à leur arrosage : il doit être fréquent, mais gare à ne pas les noyer. Un pot avec un petit trou en dessous est notamment utile pour évacuer les sels minéraux de l’eau du robinet, inutiles à la plante. Attention à ne pas les mettre en plein soleil, ni dans la pénombre non plus. Il vaut mieux une lumière diffuse. Oui, c’est du boulot de maintenir sa plante en vie !

    28/02/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32