Description
Added on the 13/05/2019 14:31:31 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le parvis de Droits de l'homme situé devant le centre Pompidou à Metz vient d'être rebaptisé le Parvis des droits des femmes. Ilest un peu plus de 14h et Servane Diafera-Acevedo, Militant pour Osez le droit des femmes annonce le début de la manifestation. «On est là pour lutter pour le droit des femmes. A l'heure de défendre aussi les retraites, il est important de régler le problème des inégalités de salaires.»Lutte contre le sexisme, revoir les procédures judiciaires qui n'aboutissent pas, donner les moyens au système judiciaire pour que les procédures judiciaires, revoir les prescriptions.... La liste des revendications est très longue.Quelques pas de danse sur des textes revendicatifs et le cortège composé de près de 250 personnes entame sa marche vers le centre ville. «Aujourd'hui, on est là pour se faire entendre.»
L’opération 2020 arbres plantés pour 2020 est désormais achevée, avec le 2020e arbre, un orme de Hollande, planté mercredi, dans le parc Trimbach à Saint-Louis. Retour sur ce projet et l'importance des arbres en milieu urbain avec Philippe Knibiely, adjoint délégué à l’environnement, à l’écologie, à la chasse, à l’énergie et à l’agenda 21 de la Ville de Saint-Louis.
Le cortège progresse avenue Foch et manifeste bruyamment son opposition à la réforme des retraites.
Entre la plantation mécanisée de bulbes de narcisses et la plantation, à la main, de tulipes après avoir mis les massifs à nu, les agents du service jardins publics et espaces verts sont en plein travail pour préparer un printemps très fleuri.