Description
Added on the 18/07/2019 13:41:59 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce samedi, Pierre et Laurent Singer, co-directeurs du parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, dans le Pays de Sarrebourg (Moselle), ont accueilli leurs partenaires pour l'inauguration officielle de leur investissement phare de l'année 2019 : le Nouveau Monde. Une nouvelle zone de 8,5 hectares, qui présente les espèces emblématiques du continent nord-américain dans un décor de cinéma. Cette nouvelle zone accueille aussi 17 lodges nature et 11 loft face aux ours noirs et aux coyotes. Pierre Singer présente cet investissement de 14 M€, le plus important de l'histoire du parc de Sainte-Croix depuis sa création il y a bientôt 40 ans.
Le nouveau collège de Longlaville a été inauguré. L'établissement porte le nom de Léodile BERA une féministe française du XIXe siècle, ici les élèves du cours de musique on interprété quelques chansons.
L'inauguration du nouveau réseau de bus Soléa à Wittenheim an présence des élus. Pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité le réseau de bus est renouvelé à partir du 2 septembre 2019. Soléa entend apporter aux habitants de m2A de nouvelles facilités de déplacement avec des dessertes et des parcours renouvelés.
Spécialisée dans l’outillage de précision pour l’industrie automobile et aéronautique, l’entreprise Gerbo de Rémelfing inaugure aujourd’hui son nouveau hall destiné à intégrer la partie pré-usinage.
La nouvelle plateforme portuaire de Village-Neuf a été inaugurée ce vendredi 21 juin en fin de matinée.C’est une première phase qui comprend 25000 m². Elle pourrait à terme, s’étendre sur près de 80000 m², explique Gilbert Stimpflin, président des Ports de Mulhouse-Rhin (troisième port fluvial de France).La plate-forme représente un investissement de 4,2 millions d’euros, pour la plate-forme, le poste de déchargement et le pont bascule, dont 40% assurés par l’Etat, la Région et le Département.L’ensemble de l’infrastructure est déjà en fonctionnement, grâce à deux entreprises installées sur place, Sassi et Vulkatec.Depuis le début de l’année, le port de Village-Neuf a déjà vu transiter 45000 tonnes de marchandises. Le déchargement étant assuré par les équipes de Ports de Mulhouse Rhin sur place.La seconde phase d’aménagement est d’ores et déjà à l’étude, et des entreprises candidates se sont déjà manifestées, assure Gilbert Stimpflin.