Description
Added on the 09/07/2019 19:44:40 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ambiance sur le parking du parc des expositions de Reims où la caravane du Tour de France s'apprête à partir en direction de Nancy.
Christophe Moreau fait une dictée aux CM2 de Belfort à l'occasion de l’étape du Tour de France prévue le 12 juillet prochain à Belfort.
Colmar accueillera le 10 juillet l’arrivée de la 5e étape du Tour de France 2019, en provenance de Saint-Dié des Vosges via la route des Vins, de Saint-Hippolyte à Ammerschwihr, la montée des Trois-Epis et celle du Hohlandsbourg. L’arrivée se fera rue de la Cavalerie, au niveau de la gendarmerie. Le lendemain, les coureurs s’élanceront du Mulhouse.Depuis 1931, c’est la huitième fois que la course cycliste fait étape dans la préfecture du Haut-Rhin, dont quatre fois depuis 1997, sous le mandat de Gilbert Meyer. Le maire de Colmar ne cachait pas sa satisfaction hier, rappelant que sa ville est « en candidature permanente » pour accueillir l’épreuve cycliste. Il en coûtera cette fois à la Ville environ 350 000 € de frais d’organisation, dont 120 000 € de « ticket d’entrée », mais Colmar mise sur d’importantes retombées, notamment en matière touristique. Le point avec l’adjoint aux sports Maurice Brugger.
A bord de la caravane du Tour de France 2017 sur la 5e étape Vittel La Planche-des-Belles-Filles ambiance dans les Vosges vidéo Alexandre de Carvalho-Vosges Matin