Description
Added on the 02/05/2019 17:33:59 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le collège Sainte-Marie de Sarrebourg vient d'ouvrir sa section des Cadets de la sécurité civile. Elle est ouverte aux élèves de sixième, qui veulent apprendre les gestes de premiers secours, les bases de la gestion d'un incendie ou d'un accident domestique... Cette première section compte 21 jeunes, dont 12 filles. Le collège Sainte-Marie est le premier établissement privé de Lorraine à proposer cette formation citoyenne.
Dans un rapport adressé au Ministre de la Santé, le député du Bas-Rhin Yves Bur préconise l’accélération de la convergence du régime spécial des mines avec le dispositif général de sécurité sociale. Qu'en pensent les habitants du Bassin houiller ?
Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.
A Freyming-Merlebach les résultat viennent d'être annoncé. Pierre, le maire sortant, obtient 72,86% des voix et donc 29 sièges et Patricia Mihelic 27,14% donc 4 sièges. La participation n'est que de 28,03%.
Ce mercredi, le lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie de Freyming-Merlebach a accueilli le concours général des métiers. Dix-neuf candidats de toute l’académie ont passé leurs épreuves en cuisine ou en salle. Les deux meilleurs iront en finale nationale. Elle se déroulera à Paris, les 13 et 14 mai.