Description
Added on the 04/06/2019 11:31:23 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Plus de 300 militaires lorrains marcheront ce dimanche sur Paris à l’occasion du défilé du 14-juillet. Parmi eux se trouve un détachement de 113 militaires du 3e régiment de Hussards de Metz, issu du 1er escadron et de celui de commandement-logistique, de retour de l’opération Barkhane au Mali. Nous les avons suivis lors de leur entraînement sur Metz la semaine dernière, avant qu’ils ne partent poursuivre les répétitions avec les autres unités en région parisienne, au complexe sportif militaire de Satory. Le capitaine Baptiste, 31 ans, raconte l’honneur que représente cette mise en avant. Et l’exigence que cela nécessite en termes de préparation.
Le 3e régiment de Hussards de Metz restituent leur mission au Mali aux écoliers de CM2 de Pange. La commune et le 1er escadron sont jumelés.
Installé à Metz depuis trois ans, le régiment franco-allemand du 3e Hussards a fêté ses 250 ans, place d'Armes. Lors de cette cérémonie militaire, plusieurs militaires ont été hissés au rang de chevalier de l'Ordre national du mérite. A ce titre, comment le public perçoit-il ce symbole de l'amitié entre l'Allemagne et la France ? L'image de l'armée en général change t-elle ? Réponses en vidéo.