Description
Added on the 28/05/2019 15:23:53 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
Nathalie Faivre, co-secrétaire académique du syndicat des enseignants SNES-FSU, dénonce la baisse de moyens en heures de cours que subissent les enseignants et élèves des classes technologiques, essentiellement.
À Bouzonville, l’association Gym détente pour adultes (GDA) propose chaque mardi après-midi des séances de gym. Thérèse Lovato a proposé dernièrement un cours de « beat fit », une discipline très en vogue (encore connue sous le nom de “pound”) qui se pratique avec des baguettes de batterie. Ces baguettes, que l’on frappe entre elles, ou au sol, font davantage travailler les bras et permettent de brûler les calories tout en s’éclatant en musique.
Avec le dispositif des "groupes puzzle", les élèves de Jean-Pierre Costille assemblent eux-mêmes leur cours, depuis des documents sur smartphone, en décryptant les informations et en les restituant à leurs camarades".