Description
Added on the 27/06/2019 18:26:56 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Marion Maréchal, elected in Strasbourg to head the Reconquête list, arrives at the Rassemblement National headquarters in Paris, where she is due to meet Marine Le Pen and Jordan Bardella, the day after the far-right party's resounding victory in the European elections, which was followed by president Emmanuel Macron's shock decision to dissolve the Assembly and call for legislative elections at the end of June. IMAGES
20 heures tout pile. Les fenêtres s’ouvrent. Les gamelles sont de sortie. Une première, une seconde et puis des dizaines. Trois jeunes font les zouaves sur un balcon mais finissent par applaudir aussi. On entend quelques cris. Une dame, très émue, dit depuis sa fenêtre : « Pour les soignants, pour les morts, pour tous ceux qui travaillent »… Dans le quartier des Bains à Vesoul, il y a pas mal de soignants qui habitent et pas de mots pourris sur les portes pour leur demander de déménager… Vidéo : Didier FOHR
Cette initiative d'applaudir aux fenêtres pour soutenir le personnel soignant se répand en France. La preuve dans le quartier de Kellermann à Saint-Dié-des-Vosges, de quoi redonner du baume au cœur de ceux qui luttent contre l'épidémie de coronavirus.
Depuis quelques jours c'est devenu un rituel un peu partout en France, pour rendre hommage au personnel hospitalier qui lutte contre le Covid-19, des applaudissements collectifs ont lieu chaque soir à 20h. Le quartier du Pré-l'évêque situé près de l'hôpital y participe activement.
Carole 56 ans en situation de handicap espère du futur maire qu'il favorise l'accessibilité et la sécurité dans son quartier.