Description
Added on the 25/06/2019 16:14:27 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Trois questions à ... Christian Prudhomme, directeur du Tour de France lors de son passage dans les locaux du journal L'Alsace pour un "face aux lecteurs" le 16 mai 2019 à Mulhouse
Colmar accueillera le 10 juillet l’arrivée de la 5e étape du Tour de France 2019, en provenance de Saint-Dié des Vosges via la route des Vins, de Saint-Hippolyte à Ammerschwihr, la montée des Trois-Epis et celle du Hohlandsbourg. L’arrivée se fera rue de la Cavalerie, au niveau de la gendarmerie. Le lendemain, les coureurs s’élanceront du Mulhouse.Depuis 1931, c’est la huitième fois que la course cycliste fait étape dans la préfecture du Haut-Rhin, dont quatre fois depuis 1997, sous le mandat de Gilbert Meyer. Le maire de Colmar ne cachait pas sa satisfaction hier, rappelant que sa ville est « en candidature permanente » pour accueillir l’épreuve cycliste. Il en coûtera cette fois à la Ville environ 350 000 € de frais d’organisation, dont 120 000 € de « ticket d’entrée », mais Colmar mise sur d’importantes retombées, notamment en matière touristique. Le point avec l’adjoint aux sports Maurice Brugger.
Sept cyclistes de l’EC Baume-les-Dames ont « reconnu » la future 6e étape du Tour de France 2019 entre Mulhouse et La Planche-des-Belles-Filles (jeudi 11 juillet). Parmi eux, le champion du monde d’endurance moto, Vincent Philippe.En ce lundi de Pentecôte et sous une pluie permanente, ils ont attaqué les cols vosgiens pour finir en enfer, avec la terrible montée de La Planche-des-Belles-Filles. Certains en fini en zig-zag dans les 24% du dernier mur qui mène désormais tout au sommet des pistes de la station haut-saônoise.
Raymond Poulidor avait fait une halte à Aibre, dans le Doubs, à l'occasion du Tour de France 2019. L'ancien coureur cycliste français s'était arrêté quelques minutes avec Bernard Thévenet pour la grande joie des spectateurs.
Revivez l'histoire mitigée qu'entretient Thibaut Pinot avec la Grande Boucle à travers toutes ses participations depuis 2012.
Revivez l'histoire mitigée qu'entretient Thibaut Pinot avec la Grande Boucle à travers toutes ses participations depuis 2012.
Revivez l'histoire qu'entretient Thibaut Pinot avec la Grande Boucle à travers toutes ses participations depuis 2012.
De jeudi à samedi, les arrivées à Valloire, Tignes et Val Thorens vont déterminer celui qui ralliera en jaune les les Champs-Elysées dimanche après-midi. Partez à la découverte de ces trois étapes, agrémentées de quatre cols hors catégorie et deux arrivées au sommet.