Home > DNA - La SNCF teste un exosquelette multi-fonctions au technicentre de Bischeim

News
DNA - La SNCF teste un exosquelette multi-fonctions au technicentre de Bischeim

Description

Depuis huit mois des agents du technicentre SNCF de Bischheim participent aux essais de validation d'un exosquelette polyvalent d'assistance à l'effort. Ce modèle codéveloppé avec la société gardoise Ergosanté Technologie doit équiper prochainement les centres de maintenance de l'entreprise ferroviaire.

Added on the 28/06/2019 20:53:47 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • DNA - On a testé pour vous le footgolf

    À Neuried, en Allemagne, une activité insolite attire de nombreux joueurs: le footgolf. Le sport est identique au golf, mais se pratique avec un ballon de football. Manuel Armbruster, copropriétaire du site, propose un parcours 18 trous. Les mots d’ordre : adresse, concentration et surtout plaisir.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • SNCF : Qui se cache derrière le fil Twitter @TERGrandEst ?

    A la demande de la Région Grand Est, la SNCF a amélioré l’information voyageurs des TER Grand Est. Elle a lancé le 15 janvier 2019 un fil Twitter @TERGrandEst qui permet de « répondre à toutes les questions sur le trafic, l’actualité du lundi au vendredi, de 6h à 20h », sur l’ensemble des lignes régionales, dont les lignes Mulhouse-Strasbourg et Bâle-Strasbourg via #TERPlainedAlsace. Ces dernières informations sont fournies par le centre opérationnel de proximité (COP) installé à Strasbourg où les community managers répondent aux tweets des usagers. Chaque question posée reçoit une réponse personnalisée. Les usagers apprécient.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • On a testé pour vous le krav-maga

    Olivier Bartolini a ouvert un cours de krav-maga il y a quelques années à Schweighouse-sur-Moder. Low-kicks, uppercuts... Une cinquantaine d'élèves s'y entrainent trois fois par semaine. On a testé pour vous!

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Strasbourg : alerte à la bombe envoyée par sms, gare évacuée

    La gare de Strasbourg a été évacuée ce jeudi 27 décembre aux alentours de 18h30, suite à une alerte à la bombe envoyée par sms. Les trains au départ et à l'arrivée ont été bloqués, des retards de plus d'une heure annoncés.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Inquiétudes autour de la ligne TER Sarreguemines Sarre-Union

    En raison de la dégradation des voies, les usagers de la ligne TER reliant Sarre-Union à Sarreguemines seront invités à prendre des bus à partir du 22 décembre.Une situation officiellement temporaire qui inquiète certains usagers qui y voient une première étape avant la fermeture de la ligne.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32