Description
Added on the 11/06/2019 15:15:09 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Mumia Abu Jamal est arrêté le jour de la naissance de William Francome. 25 ans plus tard, William part sur les traces de Mumia et met à jour 30 ans de secrets de l'Histoire américaine.
Depuis plusieurs semaines, les infirmiers manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils demandent notamment plus de moyen humain. Mais le métier n'attire plus vraiment et certains établissements se retrouvent en sous-effectif, notamment en Alsace. Certaines villes, comme Mulhouse, réalisent même des clips pour promouvoir le secteur et recruter des professionnels. En vain. Comment expliquer ce rejet du métier ? L'une des explications pourrait se trouver à la base, au moment de la formation. De nombreux étudiants abandonnent l'école d'infirmier en cours de cursus. Amaury, en troisième année à l'IFSI de Mulhouse, nous explique pourquoi. Il témoigne également de son mal-être dans la profession.
Depuis le mois de mars, Marise Violeau s’affiche par six mètres sur trois sur la façade arrière du Café Rapp, à Colmar. A 98 ans, elle a été abordée dans la rue par le street artist Swed Oner, invité à réaliser une performance artistique par le MUR Colmar, dans le cadre de l’Opening night. De cette rencontre est née un portrait en noir et blanc qui sera recouvert, en septembre prochain, d’une nouvelle œuvre. En attendant, le portrait de Marise n’aura échappé à personne. Et pour le jeune graffeur originaire d’Uzès, cette rencontre avec Marise est une «des plus mémorables» qu’il a pu faire. «J’ai tout de suite été attiré par ce petit bout de femme ! Elle était rayonnante et respirait la joie de vivre. Après discussion, lorsqu’elle m’a donné son âge, je suis restée sans voix.» C’est qu’à l’orée du siècle, Marise est une femme étonnante, à la vie bien pleine et qui avoue un faible pour les arts urbains. Surprenante Marise, muse des temps modernes…
André Goullier, syndiqué à la CGT depuis 70 ans, parle des personnes qui l'ont marqué au cours de sa vie de syndicaliste
Eugène Bouton, 98 ans, résident à l'ehpad Sainte Famille de Montigny a exprimé le souhait de conduire une dernière fois. Un vœu exaucé grâce au personnel de l'établissement et à l'auto-ecole Educarest de Metz.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.