Description
Added on the 30/04/2019 19:03:47 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Elioz a fabriqué une IA qui comprend la langue des signes. Son objectif à moyen terme : adapter ChatGPT aux malentendants.
James Cam’Rhum, Mulhousien de 36 ans, est réalisateur de clips vidéo. Lui et son équipe ont posé leurs caméras dans la salle de l'ancien hôtel de ville à Mulhouse pour le tournage du clip "Tout s'achète", rappé par Alonzo et Kofs. Retrouvez les coulisses du clip lors d'une scène avec le rappeur marseillais Alonzo. Le clip avoisine déjà les 4 millions de vues.
« On a besoin de vous ! », c’est LE message que le personnel des urgences de l’hôpital Émile-Muller de Mulhouse, la directrice de l’hôpital et un patient scandent dans un clip. Un message adressé aux médecins urgentistes qui manquent aujourd’hui cruellement dans le service. Depuis le début de l’été, les urgences de l’hôpital Émile-Muller ont été amputées de plus des deux tiers de l’effectif médical habituel. En ce moment, ils sont encore sept médecins titulaires en poste.La situation est inédite pour le service. Et pour y faire face, il a décidé, avec la direction et le service communication de l’hôpital, d’y répondre de façon inédite. Exit les classiques publications d’offres d’emploi. C’est en réalisant un clip inspiré de la série française bref. que les urgentistes espèrent attirer de nouveaux médecins Comment ? En montrant, en deux minutes, de façon très percutante, que la ville de Mulhouse est attractive et que le service des urgences l’est aussi malgré les difficultés actuelles.Le tournage s’est déroulé en deux temps : le vendredi 11 octobre, les urgentistes étaient en ville. Ce jeudi 24 octobre, ils ont tourné dans le service. Avant la diffusion du clip dans les prochains jours, voici un « making-of ».
Flashmob de l’institut des sourds de la Malgrange à Jarville, sur le site du jardin éphémère de de la place Stanislas à Nancy, le mercredi 9 octobre
L’école privée ABCM de Mulhouse propose un enseignement immersif pendant toute l’année scolaire, depuis 2017. Avec douze heures d’enseignement en allemand et autant en alsacien. Un projet qui connaît un engouement des parents pas forcément dialectophones depuis sa création. Visite en classe de maternelle, un mardi matin.