Description
Added on the 25/07/2019 15:39:32 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Un bâtiment de 400 m2 contenant 200 tonnes de paille a été entièrement détruit au cours de la nuit de lundi à mardi. Le feu, d'origine douteuse, a démarré peu après minuit. Les pompiers de Lavoncourt et Fretigney ont mis en place trois lances pour protéger une tabulation abritant une cinquantaine de génisses et d'autres bâtiments proches. Une remorque et un engin ont été détruits dans l'incendie.
Les sapeurs-pompiers ont encore veillé toute la nuit de vendredi à dimanche sur le hangar ravagé par le feu durant l'après-midi. Les dégâts sont importants. Quinze veaux ont péri dans dans les flammes. Plus de 240 roundballeurs sont partis en fumée.
Le véhicule Unité grande capacité du centre de secours principal de Pont-à-Mousson alimente les citernes des camions de sapeurs-pompiers en intervention.
Ce lundi peu après 22 h, les pompiers ont été appelés à Montureux-et-Prantigny pour un feu sur une exploitation agricole. Un bâtiment de 1.000 m² est totalement détruit.
Henri Morel, principal actionnaire de la station de ski du Champ du feu (en Alsace), répond à 3 questions sur les bilans de fréquentation à mi-saison, et sur la viabilité d'un tel projet.