Description
Added on the 04/06/2019 13:34:21 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Entre 1981 et 2001, Jean-Paul, Laurent, Monique, Michèle et Raymond du quartier de Dourd’hal à Saint-Avold ont porté à bout de bras des spectacles de marionnettes, conçus de A à Z et présentés chaque fin d’année dans tout le Grand-Est, jusqu’en Allemagne. Ils ont tout imaginé : de l’écriture des dialogues à la conception des marottes, des décors et castelets. La compagnie du Dard’houl a repris du service en 2014 mais pour une seule et unique représentation à la Saint-Nicolas de Dourd’hal. Le reste de l’année, la quarantaine de personnages et animaux dorment dans les caves de la maison des associations.
Pour ce nouveau spectacle, « Le mystérieux manuscrit de Jules Verne », le TMB manipule des marionnettes à taille humaine.
Après avoir tourné « Mes chers compatriotes » au théâtre de la Sinne en 2018 avec Jean-Claude Dreyfus, le réalisateur mulhousien Olivier Arnold a, à nouveau, fait appel au « boucher de Delicatessen » pour son nouveau court-métrage, intitulé Départ en fanfare. Le tournage s’est déroulé début avril dans une maison au Rebberg, mis à disposition par la Ville de Mulhouse. Jean-Claude Dreyfus, qui a « joué le mort », raconte ces deux jours de tournage.
"Ivresse", le dîner-spectacle proposé par la Compagnie des Rives de l’Ill à l’Espace 110, à Illzach, sera joué deux fois, les 14 et 16 février. Six compagnies sont associées à cette création éphémère.
Un spectacle de marionnettes, matière et musique, intitulé « Fibres, chimères textiles » s’est joué ce dimanche au théâtre de la Miroiterie de Remiremont pour les enfants, âgés de 3 mois à 6 ans.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.