Description
Added on the 15/04/2019 18:10:09 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le fabricant d’eaux minérales Carola Wattwiller met en œuvre le programme Source of Change lancé par son groupe, Spadel. Quatre objectifs sont mis en avant par Valérie Siegler, directrice générale: réduire, recycler, réinventer et rétablir. L’entreprise veut réduire son empreinte plastique à usage unique de 15 % d’ici à 2025. Ses emballages sont déjà recyclables à 100 %. La société souhaite aller plus loin : toujours d’ici à 2025, ils comprendront 100 % de matériaux réutilisés ou recyclés. Elle prône aussi l’innovation dans la conception et les formats réutilisables et recherchera de nouveaux matériaux en guise d’alternative au plastique. Enfin, fidèle à sa démarche zéro déchet sauvage, Carola Wattwiller luttera contre l’accumulation des déchets grâce à une sensibilisation des consommateurs.
Notre pâtissière amateure de Lichtenberg, Sonia Kaiser, propose sa recette des cookies aux pépites de chocolat.
Ce mois-ci, dans notre rubrique "La main à la pâte", notre pâtissière amateure de Lichtenberg, Sonia Kaiser, propose sa recette des muffins aux pépites de chocolat. Voir le tuto vidéo sur www.dna.fr.
Un étrange « alignement mégalithique » a pris possession du parc du château des Rohan à Saverne. Le festival européen de la pierre est dans les starting-blocks. Il s’adresse aux professionnels et aussi au grand public, avec notamment la possibilité d’observer les quelque 150 participants, issus de quinze nations, au concours de sculpture sur le thème des créatures mythiques. Rendez-vous ce week-end des samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 à Saverne.
À la cour du Roy, dans le cadre majestueux du château des Rohan et ses jardins, Arlequin, Pantalone, Colombine, le Docteur, le Capitaine et Pierrot, entre autres figures incontournables de la commedia dell’arte et du carnaval de Venise, défilent le temps d’un week-end dans leurs plus beaux atours.