Description
Added on the 07/01/2010 15:32:17 - Copyright : Vosges Matin
La rue du Merle blanc, tranquille petite allée située près du golf en périphérie de la ville est devenue la rue Philippe Séguin. C'est François Fillon, le premier ministre et proche de l'ancien maire d'Epinal qui est venu l'inaugurer.
Une messe a été célébrée à Epinal en hommage à Philippe Séguin, décédé brutalement le jeudi 7 janvier d'un arrêt cardiaque. Près de 600 personnes avaient pris place dans la basilique pour cet hommage dit par l'évêque de Saint-Dié-des-Vosges, Monseigneur Mathieu. La cérémonie parisienne a été retransmise également en mairie d'Epinal. Images de Jean-Yves Barlier.
Philippe Séguin, premier président de la cour des comptes, est mort dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 66 ans. Retrouvez notre diaporama sur la carrière de l'homme politique de la mairie d'Epinal à la cour des comptes.
SAS Epinal : la réaction de Jean-Philippe Krasso après le tirage au sort des quarts de finale
Cette année, le Téléthon célèbre ses trente ans. Dans les Vosges, un mini-CD intitulé ' Les mots de l'espoir ', qui comprend quatre poèmes, a été mis en musique par Philippe Roussel...