Description
Added on the 12/03/2019 11:28:11 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Si l’été est toujours une période chargée pour les soigneurs du Gorna, le centre de soins de Neuwiller-lès-Saverne, cette année est particulièrement difficile. Les canicules à répétition épuisent non seulement les animaux sauvages mais aussi les équipes.
Le projet associe le Gorna, le Centre de sauvegarde de la faune sauvage Nord Alsace, installé dans le Parc régional des Vosges du Nord, la commune de Neuwiller-lès-Saverne, Ethic Etapes qui accueille des élève de 6 à 11 ans à Neuwiller, pour les sensibiliser à l'environnement. Le verger a été soutenu par l'Etat dans le cadre des actions Territoires à énergie positive pour une croissance verte et aussi l'entreprise Strasbourg électricité réseau., partenaire du Gorna depuis plus de trente ans.
Le relâcher des certaines espèces animales soignées au Gorna et réintroduites dans leur biotope de vergers, haies et prairies, dont la chouette chevêche et le hérisson. Ce dernier est en grand danger, décimé par la circulation automobile mais aussi la destruction ou la fragmentation de son habitat par l'urbanisation galopante. Il faut aussi rappeler que le hérisson est un animal sauvage et pas un animal de compagnie.
Applaudissements pour le soutient du Corps Médical ainsi que les Pompiers pour leur engagement au quotidien contre la pandémie du Covid-19.