Description
Added on the 11/03/2019 18:11:40 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Opération "Silence on lit" à l'école du Neuhof
Monique Maitte, fondatrice du collectif SDF Alsace est aussi poétesse. Elle lit un de ses poèmes, à la bibliothèque Olympe de Gouges à Strasbourg, "Mon silence écoute".
Le collège des Trois Pays de Hégenheim expérimente cette année, dans le cadre de son projet d’établissement, l’opération « Silence, on lit ! ». Depuis lundi, chaque jour à 13h45, les quelque 680 élèves ainsi que l’ensemble du personnel de l’établissement stoppent leurs activités pour lire, un roman, une bande dessinée, un livre en langue étrangère, pendant un quart d’heure. À l’image de cette classe de 4e, en cours d’anglais avec leur professeur, Christian Haas.
Depuis deux mois, à l'école élémentaire Les Tuileries d'Altkirch, les enfants, les enseignants et tout le personnel lisent durant quinze minutes, chaque jour. C'est l'opération "Silence, on lit !". Le but : donner le goût de la lecture et retrouver son calme avant de reprendre les apprentissages... Et ça marche !
Alors qu’Oppo fait son retour sur le marché français, nous avons eu l’opportunité unique de visiter leur laboratoire photo ainsi que leur usine de production près de Shenzhen. L'article complet https://www.frandroid.com/marques/oppo/2353242_le-secret-doppo-pour-des-photos-parfaites-nous-avons-visite-le-labo-ou-sont-testes-les-smartphones Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 Bienvenue à Shenzhen en Chine ! 00:48 Visite des usines de production Oppo 01:47 Conception Carte mère 02:56 Les composants d'un téléphone Oppo 04:51 Le musée Oppo 07:00 Dans le labo photo 07:26 Un faux supermarché ?! 08:41 Labo Photo : Décors de zinzin ! 10:27 Le retour de la marque en France 11:08 Photo : Oppo contre Apple 12:24 Conclusion —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/user/FrAndroidTube?sub_confirmation=1 —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : http://www.frandroid.com/ Facebook : https://www.facebook.com/frandroidcom Twitter : https://twitter.com/Frandroid Instagram : https://www.instagram.com/frandroid_off/ Discord : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@frandroid_
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ► https://www.youtube.com/france3bourgogne Retrouvez-nous sur : notre site internet ► http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/ Facebook ► https://www.facebook.com/france3bourgogne/ ► https://www.facebook.com/france3fc/ Instagram ► https://www.instagram.com/france3bourgogne/ ► https://www.instagram.com/f3franchecomte/ TikTok ► https://www.tiktok.com/@france3bfc Twitter ► https://twitter.com/F3Bourgogne ► https://twitter.com/F3FrancheComte
Alors que des touristes du monde entier sont attendus pour les Jeux olympiques organisés à Paris et Marseille, les autorités alertent sur les risques de dengue associés au moustique tigre. Ces dernières semaines, le contexte politique aurait presque fait oublier que les JO de Paris approchent. Ils commenceront le 26 juillet 2024. Dans quelques jours, des centaines de milliers de touristes, venus du monde entier, vont s’installer à Paris, comme à Marseille. Outre l’augmentation des prix des transports et la circulation qui s’annonce difficile, une autre donnée risque de venir gâcher la fête : l’arrivée des insectes et autres rongeurs. Car, en favorisant les brassages de populations, les Jeux pourraient aussi favoriser une recrudescence de maladies comme la dengue, qui s’attrape par une piqûre de moustique tigre. Autre source d’inquiétude à l’approche des JO : la présence accrue de rats et de punaises de lit. Avec l’augmentation du nombre de personnes dans la capitale, et à Marseille où certaines épreuves se déroulent, les déchets présents dans les villes vont aussi être plus importants. « Un rat qui mange bien, c’est un rat qui va se reproduire massivement, explique Nicolas Roux de Bézieux. De fait, en septembre, on devrait voir une hausse significative des rongeurs présents dans la capitale. » Quant aux punaises de lit, leur présence sera là aussi facilitée par les flux de touristes importants. Si les ramener chez soi depuis l’espace public est peu probable, en revanche pour les personnes qui ont mis leur appartement en location touristique, le risque de devoir gérer leurs présences en septembre est là, avéré.