Description
Added on the 24/11/2016 22:18:18 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
70 à 80 personnes ont défilé au centre ville à Strasbourg, ce soir à 21h45, notamment rue des Juifs, au son d'une sirène, de sifflets et au cri de "policiers en colère"...
Près de deux cents policiers de Tourcoing, Roubaix et Lille accompagnés par des pompiers ont bloqué pendant une heure le boulevard Gambetta ce mercredi soir.
Les robes noires du barreau de la cité ducale défilent à Paris.
Reporté en octobre en raison de l'état de santé de madame l'avocat général, le procès de Frederic Drouot, accusé de viol et agression sexuelle, devant la cour criminelle expérimentale de Metz a été perturbé ce matin par le barreau de Metz. Présents en grand nombre, les avocats, en grève depuis trois semaines pour protester contre le projet de réforme de leur système de retraite, ont tenté d'obtenir l'ajournement du procès.Solidaire du mouvement, l'avocat de la défense Me Olivier Rondu a demandé ce renvoi mais son client a tenu à être jugé. Les neuf parties civiles ont également demandé de voir l'audience aller jusqu'à son terme, " pour repartir d'ici sereinement".Le président Nicolas Faltot et la cour ont retenu le dossier. L'accuse va être jugé jusqu'à jeudi.
Quatre associations de défense de la cause animale — Anonymous for the Voiceless, le Strasbourg Animal Save, L214 Ethique et Animaux et 269 Life France — organisaient un happening commun ce samedi 25 janvier, sur la place Kléber à Strasbourg.