Home > Jean-Baptiste Gernet et les parcours cyclistes dans la Grande-Ile pendant le marché de Noël

News
Jean-Baptiste Gernet et les parcours cyclistes dans la Grande-Ile pendant le marché de Noël

Description

Jean-Baptiste Gernet, adjoint en charge des mobilités alternatives, présente le dispositif particulier pour les cyclistes en coeur de ville pendant le Marché de Noël.

Added on the 16/11/2017 18:07:35 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Interview de Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire chargé des mobilités alternatives

    Interview de Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg chargé des mobilités alternatives, à propos du projet Vélostras

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • DNA - Jean-Baptiste Gernet explique l'expérimentation de livraison Monoprix en centre-ville à Strasbourg

    Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire en charge des mobilités alternatives, explique l'expérimentation de livraison Monoprix en centre-ville à Strasbourg avec un VGN (Véhicule fonctionnant au Gaz Naturel) afin de limiter le bruit et la pollution dans les villes.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • RER A : dans les coulisses du centre de gestion #shorts

    Il y a du nouveau pour le RER A : la ligne bénéficie depuis janvier d’un nouveau centre de gestion. Gérée de concert par la RATP et la SNCF, la ligne s’est équipée pour mieux répondre aux problèmes quotidiens, à la veille des JO. C’est dans une immense salle, dont un côté entier est recouvert d’écrans, que la SNCF et la RATP administrent conjointement la ligne de RER A — et c’est là que les accidents du quotidien sont gérés. Le nouveau CCU (ou centre de commandement unique) du RER A a été inauguré le 25 avril 2024, en présence de plusieurs médias, dont Numerama. En activité depuis le mois de janvier, ce centre doit permettre aux agents de la ligne de mieux communiquer, et donc d’assurer un meilleur pilotage. Assurer la gestion du RER A est un défi quotidien : la ligne est la plus empruntée d’Europe, avec 1,3 million de voyageurs par jour. Malgré tout, les performances du RER sont « exceptionnelles », affirment les gestionnaires : la ligne bénéficie de 93 % de ponctualité en moyenne sur 2023, avec un pic à 95% en février 2024. C’est pour conserver ces scores, et les améliorer, que le nouveau centre a été pensé.

    26/04/2024 - Numerama
  • La Grande Édition | Les invités | Jean-Claude Pailhère, ancien policier de la SRPJ

    30 ans au cœur des affaires de Bordeaux

    26/10/2021 - TV7

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32