Description
Added on the 22/10/2017 12:54:57 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Derniers vestiges des fêtes au centre-ville de Haguenau, le sapin géant du centre-ville a quitté ce jeudi matin la place d’Armes. En morceaux. Les services techniques municipaux ont débité l’épineux à la tronçonneuse.
Mercredi matin, des agents de la ville de Haguenau avaient rendez-vous dans le jardin de Bernard Keller, à Weitbruch. Ce généreux donateur offre le sapin qu’il a planté il y a 35 ans. Coupé et raccourci dans les règles de l’art du bûcheronnage, il a été chargé sur un camion pour prendre la direction de Haguenau. Avant la fin de la matinée, il se dressait place d’Armes.
La taverne médiévale Aux Corbeaux d’Odin a ouvert ses portes à Haguenau mercredi 9 octobre. Cyril Leclercq et Yoan Da Costa Santos, ses créateurs, proposent de s’y entraîner au lancer de haches sur l’une des douze pistes de l’établissement. Petit cours pratique.
Le 25e carrefour européen du Patchwork s’est ouvert ce matin dans les quatre villages du Val d’Argent pour quatre jours de déambulation. A Sainte-Marie-aux-Mines, Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc, les salles polyvalentes, les églises, chapelle, temple et espaces divers sont investis d’art textile. Au total, 1200 œuvres sont à découvrir à travers 36 expositions, complétées de visites guidées et conférences. Les artistes viennent de près et de loin, de la vallée comme de la Corée du Sud ou d’Israël, du Japon ou des Etats-Unis.Un espace commercial de 130 boutiques du monde entier propose de quoi s’adonner au patchwork, tandis qu’une trentaine de cours de couture, dispensés par des maîtres en la matière, permettent de se perfectionner dans différentes techniques.