Description
Added on the 06/05/2019 16:37:03 - Copyright : L'Est Républicain
La ministre Florence Parly et le général Lavigne, commandant des forces armées aériennes, passent en revue les troupes lors de l'hommage funèbre à Baptiste Chirié et à Audrey Michelon, vendredi 18 janvier.
De gauche à droite, le colonel Allegri, le général Langlois et le colonel Spet de l’armée de l’Air : toujours à la recherche du pilote et de son navigateur portés disparus. Vidéo Valentin COLLIN-Est Républicain
Mercredi 9 janvier 2019, un Mirage 2000D de la base aérienne de Nancy-Ochey a disparu des écrans radars à la frontière entre le Doubs et le Jura. Les deux membres d'équipage, le capitaine Baptiste Chirié et le lieutenant Audrey Michelon, effectuaient un vol d’entraînement à basse altitude au-dessus du massif jurassien. Ils sont décédés dans l'accident. Des centaines de militaires sont depuis mobilisés pour participer aux recherches, dans un lieu difficile d’accès et dans des conditions météorologiques défavorables et localiser et récupérer tous les éléments de l'appareil, dont la boite noire.
Anne-Marie Marquetto, habitante et commerçante d'Ochey réagit après le crash du Mirage 2000D de la base aérienne 133 dans le Jura
En 1994, Denis Tisserand créait Finn-Est, société vendant des chalets en bois scandinave. Un quart de siècle, la société implantée au Bélieu ne s'est jamais aussi bien portée.